• 22, rue Georges Rency - 1200 Bruxelles     

Le projet

My Wish propose un logement accompagné au sein d’une maison communautaire.

La maison accueille six jeunes adultes en situation de handicap léger, et en particulier des jeunes qui présentent un trouble du développement, de l’apprentissage et/ou du langage (dysphasie, dyspraxie, tda/h, dyslexie-dysorthographie, dyscalculie).

Ces jeunes ont plus de 19 ans : ils sortent généralement d’écoles spécialisées, où ils ont été stimulés et encouragés. Ils ne veulent plus vivre chez leurs parents, ils ne veulent pas vivre dans des institutions destinées à des personnes dont le handicap est plus lourd. Il s'agit donc de jeunes pour lesquels les structures d'hébergement existantes sont rarement adéquates.

L’asbl propose à ces jeunes adultes de faire une expérience de vie en maison communautaire, dans une certaine indépendance par rapport à leurs familles, tout en bénéficiant d'un accompagnement adapté après leurs activités de jour, pour poursuivre à leur rythme leur chemin vers l’autonomie.

La maison My Wish est un lieu de transition, un tremplin vers d’autres projets de vie. Les séjours à My Wish sont prévus pour une durée allant de un à trois ans.

Le projet institutionnel sert de base au travail d’accompagnement à My Wish. Vous pouvez le télécharger ici (PDF)